Sacré Choeur au Sacré Coeur Roucas

Les élèves font leur comédie ... musicale

Le mardi 12 juin, au Parc Chanot, dans l’auditorium du Palais des Congrès, et deux ans après unpremier succès, les 270 élèves des dix classes du primaire du Sacré-Coeur Roucas présentaient leur nouvelle comédie musicale baptisée « D’Art Dare ».

Il s’agissait d’une balade dans un musée où divers tableaux de Magritte, Gauguin, Degas,Toffoli, Picasso.... prenaient vie. L’enfant de chez nous, Marcel Pagnol, était également -et admirablement- mis à l’honneur grâce à sa célèbre « Partie de cartes », alors que d’anciennes chansons, telles que « La complainte de la butte », se succédaient sous les acclamations d’un public rapidement conquis.
Marie Serre, chorégraphe, professeur de danse et mère d’élève, avec l’assistance des enseignantes, du personnel et de parents pour les costumes, a œuvré sans se ménager. « Elle a mené tout au long de l’année, un remarquable travail fédérateur autour du chant, de la danse, du théâtre et de l’histoire de l’art », se satisfait M. Pufal, directeur de l’établissement. Les spectateurs, comblés, ont passé une excellente soirée et applaudi les enfants avec joie et énergie, comme en atteste la standing ovation finale.

septembre 2018 :

août 2018 | octobre 2018