Enseignement catholique de Marseille
http://ecole-catholique13.com/Le-Fond-Regional-d-Art

Le Fond Régional d’Art Contemporain

L’architecture du FRAC en elle-même est un art, les projets proposés permettent la part belle à l’histoire des arts dans tous ses états.

Françoise Pétrovitch - S’absenter
02 juillet — 30 octobre 2016
En partenariat avec Semiose galerie , Paris ; le Centre d’art René d’Anjou, Tarascon ; Asphodèle, Arles
Pour la première fois, trois institutions culturelles ont souhaité inviter Françoise Pétrovitch à concevoir un parcours artistique qui s’expose tout...

Les expositions temporaires dans les murs du FRAC :

SAEIO - Phases
Le graffiti comme performance
2 juillet - 30 octobre 2016

Au 3e Plateau
Le graffiti se traduit telle une peinture transitoire en acte, où le peintre agit sur et avec la réalité ordinaire de la ville. Usant de l’écriture, du corps,...


Le Frac et les académies d’Aix-Marseille et de Nice partagent une volonté commune de rendre accessible l’art en milieu scolaire et universitaire et de développer ensemble des actions de sensibilisation à la création contemporaine.

De nombreux établissements scolaires (école, collège, lycée) peuvent ainsi bénéficier de collaborations privilégiées avec le Frac Provence-Alpes-Côte d’Azur, choisissant de mettre en place un projet commun et de travailler sur des sélections d’œuvres de la collection ou des outils pédagogiques nomades… Ces propositions permettent d’aborder les questions relatives aux domaines artistiques dans l’environnement quotidien des élèves.
Visites

L’équipe de médiation du Frac propose un accompagnement adapté à votre groupe scolaire. Plusieurs formules de visites peuvent être pensées, en fonction des expositions, des tranches d’âge, de l’élaboration d’un atelier spécifique ou non. Nous préconisons des visites sur mesure à construire et à partager avec les accompagnateurs.

La visite-atelier à partir de l’exposition : s’absenter de Françoise Pétrovitch jusqu’au 30 octobre 2016

Des visites-ateliers sont organisées régulièrement avec les groupes de tous niveaux. Elles s’organisent en deux temps : une visite accompagnée de l’exposition en cours, avec un médiateur du Frac et un atelier de pratique artistique, revenant sur les notions et thématiques abordées en visite. L’atelier peut être mené par l’artiste exposé, un intervenant extérieur ou un médiateur.

Documents joints

Liste d’établissements


Agenda
décembre 2016 :

Rien pour ce mois

novembre 2016 | janvier 2017

newsletter