Félicitations au collège Saint Vincent de Paul

Dans le cadre du concours Non au Harcèlement édition 2016-2017, les élèves de troisième préparation professionnelle du collège et lycée Saint Vincent de Paul ont réalisé deux vidéos exploitant le thème du harcèlement scolaire.

"Verba manent" raconte la décadence psychologique d’une élève causée par le harcèlement scolaire. Chaque mot, insultes ou injures s’impriment sur sa peau pour montrer les effets indélébiles de ces derniers. Quant au court-métrage "Pour un peu de rouge à lèvres", le spectateur se met à la place de la victime au travers de la caméra subjective.

Avec le soutien de l’établissement et sous la direction de leur professeure d’arts plastiques, madame Nalin, les élèves mettent en avant la lutte contre le harcèlement sexiste et sexuel, un phénomène qui se répand aujourd’hui en dehors des cours d’écoles ou des abords des collèges et des lycées.

L’implication des élèves dans ce projet a été récompensée par le prix académique.

Article écrit par Mme Nalin, professeure d’arts plastiques au collège St Vincent de Paul

Vous pouvez voir les vidéos ici :

Verba manent

Pour un peu de rouge à lèvre

octobre 2017 :

septembre 2017 | novembre 2017