Enseignement catholique de Marseille
http://ecole-catholique13.com/Des-vacances-re-Creatives
      Des vacances re-Créatives

Des vacances re-Créatives


Alors que tombent encore des résultats d’examens et concours et que se terminent les journées pédagogiques de fin d’année, vous commencez à voir poindre ce qu’il est convenu d’appeler les grandes vacances.

Je vous encourage de les aborder dans « la contemplation chrétienne » qui est selon Eloi Leclerc « avant tout l’accueil émerveillé du don de Dieu ».

La fraternité en héritage, Eloi Leclerc, 2015

En laissant vivre durant ce temps ce qui peut s’éveiller en nous, nous pouvons aussi nous interroger pour savoir si nous nous sommes assez « émerveillés » les uns des autres. Car c’est bien dans une relation simple et reconnaissante que se dévoilent la beauté et la complexité du monde, la Création dont nous faisons partie.

Vivez pleinement le temps qui vous est donné : il s’y passe des merveilles à qui sait les découvrir ! C’est l’expérience que je vous souhaite de partager, au cœur de cette halte récréative, « cette Création que nous sommes invités à accueillir et à comprendre par tous les moyens dont nous disposons… comme François… pour lui, les hommes sont des frères, pas seulement les hommes, mais aussi frère soleil, sœur lune… il y a une unité qui nous englobe tous. Nous avons à nous ouvrir à cette œuvre immense de Dieu et qui prend tout son sens dans le Christ » .

Fraternelles vacances 2017 à chacun de vous.

Cordialement,

Françoise GAUSSEN
Directrice Diocésaine

Liste d’établissements


Agenda
novembre 2017 :

Rien pour ce mois

octobre 2017 | décembre 2017

newsletter